avec le District de Wolfenbüttel

Les élus au coeur du Jumelage
Depuis la signature de la Charte du Jumelage en 1986, les élus de la Ville de Cachan et du Conseil de District de Wolfenbüttel n'ont jamais cessé de montrer leur attachement au Jumelage et d'enrichir, par leurs initiatives, le contenu de cette relation d'amitié.
Le CRIJ a largement contribué par son support financier et logistique aux actions dans le cadre du jumelage, qui associent chaque année plus de 300 cachanais de tous âges et autant d'habitants du District de Wolfenbüttel.

La très belle brochure téléchargeable ci-dessus, éditée par la municipalité à l'occasion du 30e anniversaire du jumelage vous en dira beaucoup plus sur l'histoire du jumelage et les manifestations organisées dans ce cadre. 

Les citoyens au coeur du Jumelage


Tout au long de l'année le jumelage vit au travers des   activités initiées par les associations locales sportives et culturelles, les établissements scolaires et universitaires en relation avec leurs homologues du district de Wolfenbüttel.


Ces manifestations reçoivent le soutien de la municipalité et du CRIJ, soutien financier et/ou logistique.


Le CRIJ organise plus particulièrement un échange des élèves de 6e qui permet chaque  année à une trentaine de jeunes cachanais de découvrir le district de Wolfenbüttel, ainsi qu'à autant de jeunes allemands de découvrir Cachan et la région.


Chaque été la municipalité participe à l'organisation d'une rencontre de jeunes dans le cadre d'un jumelage étendu à 4 villes européennes, consacrée à un travail commun sur un thème sociétal ainsi qu'à des loisirs qui les rapprochent.









Un simple clic sur une photo vous permettra d'accéder à la page dédiée au thème correspondant, et ainsi de découvrir plus en détails les informations sur les échanges qui peuvent vous intéresser pour vous-mêmes ou vos enfants.
A la découverte du district de Wolfenbüttel
Situé au coeur de la République Fédérale d'Allemagne, dans le Land de Basse-Saxe et à proximité  immédiate de l'ancien Rideau de Fer, et de la magnifique région touristique du Harz, le Landkreis de Wolfenbüttel compte environ 120.000 habitants, dont 50.000 dans la ville même de Wolfenbüttel.

Les paysages campagnards vallonés alternent avec des petites villes et villages qui ont conservé tout le charme d'un passé pluricentenaire.
 
Le Jumelage offre aux cachanais de nombreuses opportunités de découvrir cette superbe région.
Ce bref survol en photos du district de Wolfenbüttel vous a peut-être donné l'envie d'en voir et d'en savoir plus.
Quelques sites intéressants :
- visite virtuelle de la région avec M. Faure, guide et photographe français établi
  dans la région
- le site officiel du district de Wolfenbüttel (en allemand)